Ajouter une commande de vente en ligne

Si vous mettez en place votre module de vente en ligne sur votre site web, la plupart de vos ventes seront issues du web et s'afficheront sur l'interface Ventes, accessible depuis le menu de gauche.

Néanmoins, vous pouvez toujours ajouter des commandes manuellement, issues d'une commande de passage ou d'un appel téléphonique.

Pour ajouter une commande manuellement, cliquez sur le bouton Ajouter une commande présent dans le haut de l'interface depuis n'importe quelle page. 

Sélectionnez le mode de distribution (Retrait ou Livraison), la date et l'heure de retrait ou créneau de livraison, puis les produits commandés. N'oubliez pas de cliquez sur le + pour valider les produits choisis.

Sélectionnez ensuite le type de paiement : soit "Sur place", pour un client qui vous règlera directement au retrait de la commande, soit avec une "Demande de paiement". Dans ce cas là, un mail sera automatiquement envoyé au client, à l'enregistrement, afin qu'il puisse régler sa commande.

Finissez par saisir les coordonnées du client.

Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la commande. 

A l'enregistrement de la commande, le client recevra la notification Confirmation de commande et celle-ci sera directement validée et en statut A préparer même si votre canal est paramétré en mode validation manuelle des commandes.

Pour en savoir plus sur les statuts de commande voir la documentation Consulter les commandes et modifier leur statut

Pour en savoir plus sur les notifications voir la documentation Notifications relatives à la vente en ligne

A savoir: si vous avez choisi d'envoyer une demande de paiement et que le client ne règle pas sa commande via le lien de paiement reçu avant de la récupérer, vous avez toujours la possibilité d'indiquer sur la commande qu'il l'a payée sur place ou encore de renvoyer le lien de paiement s'il ne l'a pas reçu. Pour cela il faudra vous rendre dans le menu Ventes, puis cliquer sur l'icone $ à gauche de la commande: