Consulter les commandes et modifier leur statut

Pour consulter le détail de vos commandes, rendez vous dans le menu Ventes.

En fonction des différents canaux de distribution que vous avez paramétré (Retrait et/ou Livraison et/ou Expédition) vous aurez pour chacun un onglet séparant les ventes effectuées pour chaque canal.

Si vous avez paramétré la validation automatique des commandes:

Si vous avez paramétré votre canal en validation automatique des commandes, elles seront par défaut validées et en statut A préparer:

Si vous avez paramétré la validation manuelle des commandes:

Si vous avez paramétré votre canal en validation manuelle des commandes, le client immédiatement après sa commande recevra la notification Commande en attente. Dans le listing des ventes, elles seront par défaut En attente avec le choix Accepter/Refuser la commande:

Si vous Acceptez  la commande (bouton bleu), elle passera en statut A préparer (et la notification Confirmation de commande sera envoyée au client):

Si vous Refusez  la commande (bouton rouge), elle passera en statut Annulée (et la notification Commande annulée sera envoyée au client):

Les différents statuts de commande:

En fonction du canal, différents statuts de commande sont possibles:

- A préparer: c'est le statut par défaut.

- Prête: ce statut déclenche l'envoi de la notification Commande prête

- Retirée: ce statut déclenche l'envoi de la notification Commande retirée et marque la fin du traitement de la commande en mode Retrait

- Livrée: ce statut déclenche l'envoi de la notification Commande livrée et marque la fin du traitement de la commande en mode Livraison

Pour en savoir plus sur les différentes notifications à destination des clients voir la documentation Notifications relatives à la vente en ligne