Notifications relatives à la vente en ligne

Vous trouverez un ensemble de notifications propre à chaque canal de distribution: retrait, livraison, expédition. Les notifications se trouvent en bas de page de configuration de chaque canal.


Pour chaque notification, choisissez des envois par SMS ou par Email.

Avec un plus fort taux d'ouverture, nous vous recommandons l'envoi de notifications par SMS. Pour recharger votre compte avec des crédits SMS, veuillez vous référer à cet article.


Vous pouvez personnaliser le contenu texte des notifications envoyées, que ce soit par SMS ou par Email. 

Les données entre crochets [] sont des variables qui reprennent dynamiquement des données liées au client, à sa réservation ou à votre établissement. On les appelles les " Champs de fusion".

Vous pouvez si vous le souhaitez retravailler complètement les textes des notifications et y insérer les champs de fusion à votre convenance en utilisant le sélecteur:

A SAVOIR:

Une notification ne peut être envoyée que par 1 seul canal, soit Email soit SMS, mais pas les deux en même temps. Pour choisir le canal il faut utiliser le switch situé en haut de chaque notification et bien penser à enregistrer après:

Vous n'êtes pas obligé d'envoyer toutes les notifications via le même canal, vous pouvez en envoyer certaines par SMS et d'autres par e-mail. Si on reprend l'exemple ci-dessus, j'ai paramétré de façon à envoyer la notification "Confirmation de commande" par email et la notification "Commande en attente" par SMS.

Par défaut les notifications sont envoyées par e-mail. Si vous n'avez pas ou plus de crédit SMS, ce sont celles-ci qui partiront.

ATTENTION:

Nombre de caractères des SMS:

Pour les SMS, le nombre de caractères étant limité, il faut veiller à restreindre celui ci pour ne pas qu'une notification soit divisée en plusieurs SMS, ce qui ne sera pas bien vu par votre clientèle, et qui consommera beaucoup plus vite votre crédit de SMS. Pour cela il faut utiliser l'outil de comptage de caractères afin d'être sûr que votre notification tiendra dans 1 seul SMS:

La longueur actuelle approximative (cadre vert) vous permet de connaitre  approximativement la longueur de votre SMS dans l'écran où vous le rédigez.

La prévisualisation (cadre bleu) vous permet de connaitre  exactement la longueur de votre SMS et de confirmer ainsi qu'il tiendra dans un seul SMS:

Configuration du nom affiché sur vos SMS:

Pour configurer le nom qui sera affiché à la réception de vos SMS il vous faudra aller dans la configuration de vos établissements depuis l'accueil, et renseigner le nom désiré dans la partie  Configuration des SMS:


Configuration de vos propres notifications:

En tant qu'établissement, vous pouvez également choisir d'être notifié par email ou SMS en fonction du type de notification. Pour cela, il faudra vous rendre dans votre Profil, depuis le menu droite de l'accueil dans la section située tout en bas Notifications:

En cliquant sur  Personnaliser le canal de réception, vous pourrez établir un paramétrage précis:


Les différentes Notifications relatives à la vente en ligne

Confirmation de commande : elle est envoyée immédiatement si la validation des commandes est automatique, sinon quand la commande est validée manuellement. Voir ci dessus.

Commande en attente : elle est envoyée immédiatement si la validation des commandes est manuelle, sinon elle n'est pas envoyée.

Commande prête : elle est envoyée lorsque le statut de la commande est passé en "Prête".

Commande annulée : elle est envoyée lorsqu'une commande en attente (donc validation manuelle) est refusée. La commande n'étant pas validée, le client n'est pas débité.

Commande partiellement remboursée : elle est envoyée lorsqu'un remboursement à été effectué sur une commande (via le menu Paiements > clic sur une commande payée > bouton Remboursement)

Commande retirée : elle est envoyée lorsque le statut de la commande est passé en "Retirée".

Commande livrée : elle est envoyée lorsque le statut de la commande est passé en "livrée" (mode Livraison & Expédition).

Commande modifiée : elle est envoyée lorsque la date de retrait de commande est modifiée par l'établissement (dans le détail d'une commande > clic icone Modifier à droite de la Date de la commande).