Paramétrer ma plateforme de vente à emporter

Pour configurer votre module de vente à emporter (ou Retrait), rendez-vous sur l'espace de Configuration via le menu de gauche puis l'onglet Retrait.

Ici vous pouvez paramétrer à votre guise toutes les conditions de votre offre de vente à emporter, autrement appelé Click & Collect.

Créneaux de retrait

Commencez par indiquer vos plages horaires d'accueil ainsi que les créneaux horaires de retrait:

Paramètres généraux

Choisissez les paramètres qui vous conviennent en terme de délai de préparation de commande, de nombre de retrait par plage horaire et/ ou créneau horaire, de période d'ouverture de commandes, de validation de commande...

Ici par exemple, j'autorise les clients à passer une commande en retrait minimum 2h avant l'heure de retrait souhaitée, sur une période de 7 jours maximum. Je n'accueil qu'un seul retrait de commande par créneau horaire de 15min. Les clients peuvent passer commande pendant une plage horaire, par exemple à 14h00 pour un retrait à 16h00 le jour même. Les commandes sont validées automatiquement, le client sera immédiatement débité et recevra directement la notification de Confirmation de commande sans intervention de ma part  (voir documentation relative aux notifications).

IMPORTANT:

Un paiement n'est débité sur la carte du client que si la commande est confirmée. Il y a donc 2 cas de figure:

- Les commandes sont en confirmation automatique: le client est débité directement

- Les commandes sont en confirmation manuelle: le client n'est débité que si la commande est confirmée, si elle est refusée il ne sera pas débité et le saura grâce à la notification Commande annulée:

Paiements

Vos pouvez activer le paiement de groupe et, si vous avez souscrit au module Y-Services Bons cadeaux, rendre possible l'utilisation de Bons cadeaux pour le paiement de commande en vente à emporter.

Ici par exemple, j'autorise les paiements de groupe. Une commande peut être passée et le montant à payer fractionné par un nombre de personnes décidé par la personne passant la commandeCelle-ci paiera sa part et saisira le mail des autres personnes. Chaque personne recevra un email comprenant un lien de paiement CB, et la commande sera validée une fois que l'ensemble des personnes aura payé sa part. Cela peut être utilisé par exemple dans la restauration rapide à emporter de midi, quand un ensemble de collègues passent une commande en commun de plats pour le déjeuner.

Conditions de retrait

Ici vous pouvez indiquer un texte de votre choix à destination des clients en vente à emporter.

Ce texte sera noté dans la notification Confirmation de commande & Commande prête sous le QR Code:


Notifications

Pour les notifications, voir documentation relative aux notifications