Associer des prestations/menus à une plage horaire/un service


NB: dans le cas d'un restaurant, le terme Plages horaire est remplacé par Services, le terme Personnes est remplacé par Couverts et le terme Prestation est remplacé par Menu.


Cette fonctionnalité vous permet de faire choisir une prestation aux clients à la réservation et donc de prévoir vos stocks et d'anticiper votre Chiffre d'Affaires. Vous avez aussi la possibilité de de mettre en place le prépaiement (à configurer à la création de la prestation). Si vous n'avez pas encore configuré de prestations, vous devrez d'abord procéder à cette étape. Vous retrouverez l'aide à ce sujet sur l'article:

Pour associer des prestations à une Plage horaire, vous devez cliquer sur Configuration, aller dans l'onglet Plages horaire puis cliquer sur l'icône "Éditer" de la plage horaire souhaitée. Descendez un peu dans la page jusqu'à la section "Prestations et options"

En associant des prestations, vous pouvez choisir :

  • Le nombre de personnes à partir duquel la prestation est activée.
  • Le nombre de personnes à partir duquel la prestation est désactivée.

Vous pouvez aussi choisir si la prestation est unique pour toutes les personnes de la réservation et à partir de combien de personnes cette fonctionnalité s'active. 

Enfin, vous pouvez choisir si le choix de la prestation est obligatoire lors de la réservation. Par défaut, le choix de la prestation lors de la réservation est optionnel.

Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder.