Envoyer une demande de confirmation au client

Vous pouvez envoyer une demande de confirmation à un client pour s'assurer de sa venue. Vous pouvez envoyer cette demande manuellement ou de façon automatique.

Si vous souhaitez automatiser l'envoi des demandes de confirmation, rendez-vous dans Configuration et cliquez sur Notifications. Descendez jusqu'à Demande de confirmation de réservation et cochez Automatiquement. La demande sera envoyée 24 heures avant le créneau de réservation.
Vous pouvez choisir d'envoyer cette demande de confirmation par SMS ou par mail. 

En revanche, si vous souhaitez envoyer une demande de confirmation de façon manuelle, cliquez sur Manuellement.
Revenez sur la liste de vos réservations et cliquez sur l'icône Envoyer une demande de confirmation (bouclier) située tout à droite de la réservation. Au clic, le message sera instantanément envoyé au client (la réservation doit être en statut "Validée".

Vous pouvez aussi envoyer une demande de confirmation lors de la prise manuelle de la réservation en cochant le bouton Envoyer une confirmation en bas de la page. Le client recevra le message instantanément


Information importante : Cette fonctionnalité n'affecte pas le statut d'une réservation. Même si le client ne confirme pas sa réservation via le bouton envoyé dans le mail, la réservation est quand même confirmée sur votre liste de réservations. Libre à vous de rappeler le client si vous le souhaitez.