Ajouter une réservation téléphonique ou de passage

Pour ajouter une nouvelle réservation manuellement, cliquez sur +Réservation en haut dans la barre de navigation:

Vous pourrez ensuite enregistrer toutes les informations relatives à la réservation :

  • Date
  • Nombre de personnes
  • Plage horaire et créneau
  • Durée de la réservation : si vous avez activé la rotation des tables, sinon cette valeur est paramétrée par défaut selon votre configuration de plage horaire. Vous pouvez néanmoins modifier cette valeur. 
  • Choix de table : si le client a une préférence, vous pouvez lui attribuer une table. Si vous utilisez un plan de salle, en laissant la case vide, l'algorithme se chargera de lui attribuer automatiquement une table. Si vous indiquez un numéro de table, vous obligez l'algorithme à attribuer cette table à la réservation. Si vous n'utilisez pas de plan de salle, vous pouvez quand même indiquer un numéro de table ou laisser vide dans ce cas il n'y aura aucune table assignée à la réservation.
  • Prestations/ Menus: si vous avez des prestations/menus rattachés à la plage horaire en question.
  • Client : vous pouvez rechercher un client en tapant le début de son nom ou son numéro de téléphone. Si le client n'existe pas dans votre base, vous pouvez saisir manuellement ses informations. Si vous ne renseignez pas d'adresse email, le client ne pourra pas recevoir de mail de confirmation et de rappel de réservation. Attention : le client ne sera pas enregistré dans l'onglet Clients si vous ne saisissez pas de numéro de téléphone. 
  • Commentaire sur la réservation : vous pouvez ajouter un commentaire manuellement ou cliquer sur les boutons rapides.