Configurer les notifications email et/ou SMS

Pour configurer les notifications envoyées aux clients, vous devez cliquer sur Configuration et aller dans l'onglet Notifications.

Vous pouvez alors personnaliser le contenu texte des notifications envoyées, que ce soit par SMS ou par EMAIL . 

Les données entre crochets [] sont des variables qui reprennent dynamiquement des données liées au client, à sa réservation ou à votre établissement. On les appelles les "Champs de fusion".

Vous pouvez si vous le souhaitez retravailler complètement les textes des notifications et y insérer les champs de fusion à votre convenance en utilisant le sélecteur:

A SAVOIR:

Une notification ne peut être envoyée que par 1 seul canal, soit mail soit SMS, mais pas les deux en même temps. Pour choisir le canal il faut utiliser le switch situé en haut de chaque notification et bien penser à enregistrer après:

Je ne suis pas obligé d'envoyer toutes les notifications via le même canal, je peux en envoyer certaines par SMS et d'autres par e-mail. Si on reprend l'exemple ci-dessus, j'ai paramétré de façon à envoyer la notification "Réservation en attente" par SMS et la notification "Réservation confirmée" par email.

Par défaut les notifications sont envoyées par e-mail. Si vous n'avez pas ou plus de crédit SMS, ce sont celles-ci qui partiront.

ATTENTION:

Nombre de caractères des SMS:

Pour les SMS, le nombre de caractères étant limité, il faut veiller à restreindre celui ci pour ne pas qu'une notification soit divisée en plusieurs SMS, ce qui ne sera pas bien vu par votre clientèle, et qui consommera beaucoup plus vite votre crédit de SMS. Pour cela il faut utiliser l'outil de comptage de caractères afin d'être sûr que votre notification tiendra dans 1 seul SMS:

La longueur actuelle approximative (cadre vert) vous permet de connaitre approximativement la longueur de votre SMS dans l'écran où vous le rédigez.

La prévisualisation (cadre bleu) vous permet de connaitre exactement la longueur de votre SMS et de confirmer ainsi qu'il tiendra dans un seul SMS:

Configuration du nom affiché sur vos SMS:

Pour configurer le nom qui sera affiché à la réception de vos SMS il vous faudra aller dans la configuration de vos établissements depuis l'accueil, et renseigner le nom désiré dans la partie Configuration des SMS:

Configuration de vos propres notifications:

En tant qu'établissement, vous pouvez également choisir d'être notifié par email ou SMS en fonction du type de notification. Pour cela, il faudra vous rendre dans votre Profil, depuis le menu droite de l'accueil dans la section située tout en bas Notifications:

En cliquant sur Personnaliser le canal de réception, vous pourrez établir un paramétrage précis:

NB: votre crédit de SMS vaut pour l'ensemble des modules et de vos établissement, il est associé à votre compte utilisateur dans sa globalité.