Configurer & personnaliser mon module de réservation

Pour configurer votre module de réservation, rendez vous le menu Configuration onglet  Configuration de l'établissement concerné.

Vous pouvez à présent personnaliser et configurer les fonctions de votre module à l'aide des fonctionnalités suivantes :

  • Export automatique par mail:
    • Vous avez la possibilité, avant chaque plage horaire, de planifier un export automatique de vos réservations vers une liste d'emails (par exemple vers un responsable de salle)
  • Message d'information général:
    • Ce message s'affiche avant l'apparition du module de réservation.
      Il doit contenir les informations dont le client doit prendre connaissance avant d'effectuer sa réservation.
      Par exemple : "Chers clients, face à l'augmentation significative des réservations non-honorées, nous vous informons que toute réservation effectuée à partir de 6 personnes sera soumise à la prise d'une empreinte bancaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.
      En cas de demande de réservation de plus de 6 personnes, merci de nous contacter par téléphone.
      Au plaisir de vous accueillir prochainement !"
  • Message concernant le choix du créneau:
    • Ce message s'affiche à l'étape 2 du module de réservation.
      Il s'agit d'une indication que vous pouvez donner à vos clients.
      Par exemple : "Merci de respecter votre heure d'arrivée. En cas de retard de plus de 15 minutes, votre réservation pourra être réattribuée".
  • Nombre minimum de personnes par réservation:
    • Il s'agit du nombre minimal qui apparaîtra sur votre module de réservation. Par exemple, si vous saisissez comme valeur 2, une personne seule ne pourra pas effectuer de réservation depuis le module de réservation qui sera intégré sur votre site web. Vous aurez toujours la main sur le nombre de personnes lors d'ajout de réservations manuelles (téléphonique ou de passage).
  • Nombre maximum de personnes par réservation:
    • Il s'agit du nombre maximal qui apparaîtra sur votre module de réservation. Par exemple, si vous saisissez comme valeur 10, une réservation de 12 ne pourra pas être effectuée depuis le module  de réservation qui sera intégré sur votre site web. Vous aurez toujours la main sur le nombre de personnes lors d'ajout de réservations manuelles (téléphonique ou de passage).
  • Nombre d'enfants par réservation:
    • Il s'agit du nombre maximal qui apparaîtra sur votre module de réservation. Par exemple, si vous saisissez comme valeur 2, le nombre d'enfant ne pourra pas excéder cette valeur sur votre module de réservation qui sera intégré sur votre site web. Vous aurez toujours la main sur le nombre de personnes lors d'ajout de réservations manuelles (téléphonique ou de passage).
  • Période d'ouverture des réservations: 
    • Cette fonctionnalité vous permet d'afficher vos disponibilités et rendre la réservation possible à l'avance. Par exemple, si la valeur saisie est 60, les clients auront la possibilité de réserver pour les 60 prochains jours à partir de la date du jour.
  • Champs commentaire:
    • Si vous ne souhaitez pas que le client puisse ajouter un commentaire lors de sa réservation, vous devez impérativement désactiver ce champ.
    • Vous pouvez indiquer au client les informations qui vous sont indispensables pour traiter la réservation.
      Par exemple : "Merci de nous indiquer vos éventuelles allergies ou régime alimentaire."
    • Si le champ commentaire est obligatoire, le client ne pourra passer à l'étape suivante sans avoir renseigné ce champ.
  • Champs Bon cadeau:
    • Lorsque vous activez le champ Bon cadeau, le client peut saisir une référence pour vous avertir qu'il est détenteur du bon cadeau.
      Dans ce cas la réservation ne sera pas validée automatiquement, et passera en attente pour vous laisser la possibilité de vérifier la validité du bon cadeau avant l'acceptation de la réservation.
      À savoir que la saisie d'une référence par le client désactive automatiquement le prépaiement.
      Si vous utilisez notre système de vente de bons et chèques cadeaux, la vérification est automatique.
  • Activer la liste d'attente:
    • Lorsque votre établissement affiche complet, le client a la possibilité de s'inscrire sur liste d'attente pour être averti si une place se libère.
    • Activer les notifications automatiques lorsqu'une place se libère:
      • Si vous activez les notifications automatiques, dès lors qu'une annulation sera enregistrée, toutes les personnes sur liste d'attente dont le nombre correspond aux places disponibles, seront averties.
        La priorité sera donnée à celui qui aura réservé en premier.
    • Priorités sur liste d'attente aux clients VIP/Habitués:
      • Une notification sera envoyée préalablement aux clients VIP, puis aux clients habitués.
        Si le créneau n'est pas réservé, les autres clients inscrits sur la liste d'attente recevront à leur tour la notification.